Debuchy : « J’ai beaucoup appris en Angleterre »

Prêté par les Gunners à Bordeaux pour 4 mois (avec un salaire divisé par 3 et « rabaissé » à 100 000 euros nets par mois selon certains médias), Mathieu Debuchy était hier en conférence de presse, avant le match FCGB – Saint-Étienne (25ème journée de Ligue 1).

Le latéral droit, content de retrouver la France et du temps de jeu, n’a pas fait mystère du plaisir qu’il avait pris en Angleterre, même si, à court terme, ses objectifs sont bien d’aider les Girondins à se qualifier pour l’Europe tout en se mettant en valeur individuellement afin de jouer l’Euro avec les Bleus cet été et de relancer sa carrière.

http://www.zupimages.net/up/16/05/ed1n.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/05/ykmr.jpg

« C’est vrai que malgré un temps de jeu limité, j’aurais pu rester à Arsenal… Comme certains peuvent le faire, à savoir rester là dans un club, tranquillement. L’Angleterre pioche beaucoup en France, ils savent qu’il y a des bons talents. Mais très honnêtement, je n’ai pas vu beaucoup de mauvaises surprises là-bas… C’est un championnat très attrayant ; tous les week-ends, les stades sont pleins, il y a une ambiance magnifique, avec les supporters… surtout à Newcastle, puisque je l’ai aussi vécu ; c’est extraordinaire ! Parfois, on enchaînait trois/quatre défaites d’affilée, et ils étaient toujours là, du début jusqu’à la fin. Et sur le terrain, tous les week-ends, tu joues face à de très grands joueurs, avec une intensité de matchs exceptionnels. Mais c’est vrai qu’au début, il faut un temps d’adaptation… Sauf qu’après, on prend un plaisir énorme ! J’ai appris beaucoup. »