Vada – « Je peux encore progresser »
Via le site officiel des Girondins, Valentin Vada a évoqué la situation du club bordelais avant d’enchaîner sur son cas personnel. Le milieu de terrain argentin a également eu un petit mot pour Jaroslav Plasil, blessé au genou lors de Guingamp/Bordeaux.
« Avec la Coupe on restait sur trois matches sans victoire. C’était très important de réagir. La solidarité et les efforts faits tous ensemble nous ont permis de gagner ce match à Guingamp.
Ma famille, mes anciens coaches et mes coaches actuels m’apprécient beaucoup. J’ai changé aussi dans la vie. Je me repose beaucoup plus qu’avant, je sors moins, je vis pour le football. J’ai appris à être professionnel pour bien récupérer et enchaîner les matches. Je peux encore progresser dans tous les domaines, techniquement et physiquement. Je regarde beaucoup les joueurs plus expérimentés comme Jaro Plasil et Clément Chantôme pour m’améliorer.
C’est dur car Jaro c’est notre capitaine, un exemple à suivre. Ça va être compliqué sans lui mais on va tout faire pour gagner, pour Jaro et tous les joueurs qui ne sont pas là, pour le club, pour le staff, pour les supporters et pour nous. »