Gautreau : « En fait, à Bordeaux, les supporters sont très pointus et méritent beaucoup mieux comme équipe, et même comme coach »
Suite du « réquisitoire » de Florent Gautreau envers Willy Sagnol, décidément pas apprécié du tout par l’intervenant d’RMC, qui l’a très sérieusement remis en cause, vendredi dans « L’After Foot », lors du débrief de Bordeaux – Nice (0-0, 27ème journée de Ligue 1).
« (…) C’est quand même une équipe un peu moisie cette année Bordeaux. Et Sagnol, une des autres conneries qu’il sort, c’est le budget. Bordeaux a le 7ème budget et donc ils ne peuvent pas faire comme Montpellier en 2012 et aller titiller, au moins, le podium ? Ça veut dire que s’ils sont 6èmes c’est très bien ? Non. Tu peux avoir le 7ème budget et finir 4ème ou 3ème, mais il faut avoir des ambitions pour ça, pareil pour les dirigeants. En fait, à Bordeaux, les supporters sont très pointus, on le voit avec ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux et nous appellent et que je trouve bien, et ils savent exactement où va leur club, ils ne sont pas ultra-violents avec leurs dirigeants, mais ils méritent beaucoup mieux que ce qu’on leur offre comme équipe, et même comme coach. Au début, il y a 1 an et demi, on avait dit que c’était une bonne idée de prendre Sagnol, du moins on l’espérait, mais bon… Franchement, si t’es supporter de Bordeaux et que tu connais bien l’histoire de ce club, tu souffres, surtout là dans ton nouveau stade…
(…) Sagnol fait partie de la nouvelle génération de coaches qui, un peu comme Blanc d’ailleurs, est dans la non intervention permanente et va dire que c’est à cause des autres. Si tu veux vraiment imprimer ta marque, tu réduis le groupe, tu prends ceux qui bossent et tu écartes ceux qui ne sont pas bons à l’entraînement, tu fais un truc. Là, pour Sané – Prior, il dit que c’est la décision des dirigeants et qu’il n’ pas d’avis. Ok, super… Si tu écoutes Sagnol, il n’a d’avis sur rien, il n’y peut rien aux 11 blessés et il parle de l’arbitrage. Ça fait beaucoup. »