Billaud : « Rejouer en D1 avec les Girondins »
« On a toujours des objectifs à atteindre, ils se redéfinissent au fur et à mesure. Pour ma part, je suis une joueuse d’impact et j’aimerais donc progresser dans le domaine technique en améliorant mes relances et des petits détails. J’aimerais un jour rejouer en D1 avec les Girondins. Depuis que j’ai intégré anciennement Blanquefort j’y pense fortement, c’est un de mes objectifs personnels. Ayant 25 ans, dans dix ans je ne pense plus être sur les terrains. D’ici cinq ans, si j’arrive à percer, qu’on monte en D1 et que j’arrive à allier vie professionnelle et le football, je continuerais. Néanmoins la vie professionnelle passe en premier car c’est cela qui nous permet de vivre.
(…) Comme notre coach nous l’a dit on retiendra qu’en Coupe de France on n’a pas perdu dans le jeu mais aux tirs au but. On a réussi à mettre Saint-Maur (D1) en difficulté pendant 90 minutes ! Les tirs aux buts, c’est un peu de la loterie. Ce weekend, on n’a pas eu de chance. On n’a pas réussi à concrétiser nos occasions, peut-être que si on avait concrétisé nos rares occasions devant le but, le score final aurait été différent. Mais on sort fières et grandies de notre parcours en Coupe de France.
(…) Ce match contre Yzeure est déterminant pour la suite de la saison. Aujourd’hui, Yzeure est premier, mais si on gagne ce match on prendra la première place. Depuis Janvier, nous avons réalisé de bons résultats et donc notre objectif est d’atteindre cette première place. Néanmoins on a beaucoup d’absentes. Cela peut être difficile mais depuis le début de l’année, on a pu rencontrer trois D1 en réalisant de bons résultats et on a su les mettre en difficulté. Pour ce qui est d’Yzeure, j’espère qu’on fera un bon résultat et qu’on gagnera ce match afin d’accéder à la première place. »