Triaud analyse la défense calamiteuse de l’équipe et la politique « jeuniste » du club
Toujours dans son entretien de ce mercredi pour Sud Ouest, le président Triaud donne aussi ses analyses et explications concernant la défense calamiteuse du FCGB en 2015/16 et la politique de « jeunisme » menée actuellement.
« Je suis d’un tempérament positif, et quand on voit le classement, on se dit que tout reste possible. Mais on l’a dit quand il restait 12 matchs, puis 11 et maintenant 10. À force, il y a de moins en mois d’opportunités, c’est clair. (…) Par moments, on est un peu naïfs. On a un jeu très tourné vers l’offensive mais on en oublie la base pour gagner un match : avoir une discipline défensive exemplaire. On est en danger à chaque perte du ballon. L’adversaire, contre nous, ne se pose pas beaucoup de questions : il nous laisse le ballon, attend qu’on le perde et nous prend en contre. On est trop facilement perforés. On ne pense qu’à attaquer et pas assez à bien défendre.
(…) La moyenne d’âge de Nice (5ème de L1), qui nous a donné une leçon à l’aller (6-1), n’était pas supérieure à celle de notre équipe aujourd’hui (22,9 ans à Reims NDLR). Ni celle de Lyon qui a fini deuxième la saison dernière. L’âge est un critère qui exige plus de vigilance de la part des dirigeants et du staff envers les jeunes dans la rigueur et la discipline tactique. »