JLT : « Si avec la démission de Triaud et le départ d’M6 Bordeaux termine champion, je pars tout de suite ! »
Vu que Dugarry n’était déjà plus à l’antenne, il n’y a pas eu de débat entre JLT et lui. Mais Triaud, dans son style habituel, a fait le show…
« Aujourd’hui, c’est très pénible humainement car il y a le départ de Willy et que c’est toujours désagréable à vivre car je m’entendais bien avec lui. Ce garçon s’est beaucoup investi et a eu des circonstances difficiles cette saison avec les blessés nombreux, les suspendus et un effectif instable. Mais quand ça va mal, on se doit de changer les choses. On ne peut pas se prendre 4 à 0 tout le temps… (…) Sur la communication de Willy et son cas personnel, je ne dirai rien de plus et j’en ai marre des phrases creuses qui ne veulent rien dire. Je ne dis pas ça pour Dugarry avant moi, je n’ai entendu que la fin.
(…) Le projet ? Mais le projet c’est de gagner des matches et d’voir des résultats, tout simplement ! Arrêtez de nous dire qu’on est nuls et de nous traiter comme si nous étions les derniers des derniers. Vous encensez des clubs qui ont bien moins gagné que nous depuis 20 ans, alors que nous on a un palmarès récent qui parle pour nous. Notre pire place sur les dernières saisons, c’est la 7ème. Mais vous n’êtes pas objectifs et rabâchez des lieux communs entendus partout pour faire vendre dès que ça va mal. Sur 20 ans, notre bilan est excellent, avec aussi des titres, des coupes nationales et une quinzaine de qualifications européennes. Les risques de descente ? On m’en parle depuis 15 ans vous savez… En 99, lors d’un match amical de l’avant saison, les supporters disaient « On veut une équipe ! », les joueurs et le club étaient aussi contestés… et on a été champions de France à la fin. Tu t’en souviens Ali ? Alors voilà, la critique on y est habitué.
(…) Pourquoi vous me citez des noms et des rumeurs sur Girard ? Vous dites « On » parle de ci ou de ça, mais on s’en fout. Et c’est qui « On » ? Ulrich est là pour finir la saison et s’investir. Ensuite, on verra. Me concernant, on dit que je n’ai pas d’enthousiasme, qu’il faut tout changer. Sur les réseaux sociaux ; c’est nul ça d’ailleurs, et si des joueurs m’écoutent je leur dis de lâcher ça car se retourne toujours contre eux ; les gens vous disent que tout le monde doit dégager. Mais si avec la démission de Triaud et le départ d’M6 Bordeaux termine champion, je pars tout de suite ! Cette saison, c’est moins bien qu’on voulait, c’est sûr. Mais nous avons toujours de l’ambition et de l’envie pour améliorer les choses et retrouver de bons résultats. Et vous, vous me gonflez avec vos questions toutes faites sur des sujets où il n’y a juste pas lieu de polémiquer.
(…) Si M6 veut vendre le club il faut des acheteurs en face. Paris ou encore Sochaux on déjà été rachetés, mais l’exemple du rachat avorté de Nice a récemment montré que c’était dur de les trouver ces investisseurs. Et ce n’est pas une question de bien s’en occuper ou pas. Il ne suffit pas de vouloir être vendu pour trouver preneur comme ça. Nicolas de Tavernost est extrêmement attaché aux Girondins et ne veut pas s‘en débarrasser en le cédant au premier venu. Un repreneur éventuel devra avoir des moyens supérieurs à ceux d’M6 et sera moralement acceptable, et de confiance évidemment. »