Perpigna : « Ramé, c’est une légende et par respect, nous ne bougerons pas »
Interrogé par Sud Ouest, Laurent Perpigna, l’un des responsables des Ultramarines, a annoncé la couleur pour la fin de la saison. Si le Virage Sud fera bloc derrière Ulrich Ramé avec l’objectif d’obtenir le maintien rapidement, le temps des règlements de comptes est repoussé, pour l’instant, à plus tard.
« Le choix d’Ulrich Ramé est, émotionnellement parlant, un signe fort. Car il possède toutes les valeurs que les Girondins n’ont pas montrées cette saison, notamment la fidélité et la combativité. À Bordeaux, c’est une légende et il a affiché son attachement au club.
Nous sommes à l’aube de deux mois décisifs. Ulrich Ramé doit sauver la baraque. Réussira-t-il ? Franchement, il est difficile de se prononcer. Et ce choix sportif est « incommentable » pour l’instant. D’autant que nous sortons d’un match horrible à Toulouse habités d’une grosse colère.
Par respect pour Ramé et dans un souci de sauver la saison, dans un premier temps, nous ne bougerons pas. Viendra ensuite le temps de régler des comptes et de mettre l’accent sur les dysfonctionnements du club. »