Une infirmerie quasi déserte aux Girondins
Difficile à croire tant la saison des Girondins a été entachée de blessures mais, oui, l’infirmerie bordelaise se vide petit à petit de ses occupants pour le plus grand bonheur d’Ulrich Ramé et des supporters !
Mathieu Debuchy, blessé il y a presque un mois et demi (lors du match Bordeaux/Nice), devrait être opérationnel pour le déplacement au Vélodrome et pourrait même débuter la rencontre.
Grégory Sertic a repris l’entraînement après une blessure au genou dès la 1ère journée de Ligue 1. Le milieu de terrain des Girondins pourrait faire son retour dès ce weekend face à l’OM (via une entrée en jeu ?), même si cela ne reste, encore, qu’une hypothèse.
Nicolas Pallois, suspendu pour trois longs mois par la Commission de discipline de la LFP après Rennes/Bordeaux, et blessé au pied, a également fait son retour sur les terrains d’entraînement. Il est encore tôt pour que l’ancien niortais retrouve vite une place dans le groupe, mais les dernières séances d’entraînement sont porteuses d’espoir. Clément Chantôme (paroi abdominale) poursuit également sa remise en forme tout comme Robin Maulun (cheville).
Enfin, il reste Cédric Carrasso et Nicolas Maurice-Belay, les deux blessés de longue durée, qui ne retrouveront les terrains que la saison prochaine.