La « Réalité économique » de Gillot le bricoleur
Toujours dans l’entretien d’avant saison qu’il accorde à Sud Ouest (à lire ICI), l’entraîneur bordelais Francis Gillot fait contre mauvaise fortune bon gré et se déclare prêt à rester dans une logique d’adaptation permanente et de bricolage avec l’effectif qu’il aura à sa disposition, notamment sur le plan offensif où le chantier est grand :
« Rolan va revenir. Je ne sais pas si Jussiê va partir mais j’attends la confirmation de Saivet et de Maurice-Belay. Il faut que Sacko s’affirme. On était déçu de ses prestations la saison dernière. J’ai l’impression qu’il a pris conscience qu’il devait percer cette année. Il a du potentiel. Si j’arrive à avoir tout le monde au top, on peut se débrouiller. Mais si on a deux ou trois déceptions, on sera handicapé…
Diabaté, il y a six mois, tout le monde le sifflait. De toute façon, nous sommes en face d’une réalité économique. Quand Trémoulinas s’en va, je ne suis pas content. C’est un coup dur pour l’équipe, pour les entraîneurs, pour le club. Mais il faut de l’argent, on ne peut pas faire autrement. »