JLT : « Si on voulait faire un groupe complet d’entraîneurs, on n’aurait que l’embarras du choix »
A la veille, selon Sud Ouest, d’une décision définitive de la part des Girondins concernant le maintien ou non d’Ulrich Ramé, le président bordelais, Jean-Louis Triaud, a expliqué, il y a quelques jours, après son rapide bilan d’une saison 2015/16 à oublier, que les Girondins avaient le choix concernant les choses à faire pour le dossier de l’entraîneur.
« Je suis content que la saison se termine, qu’on tourne la page, parce qu’il n’y a pas grand-chose de bien à retenir de cette année. On a bien figuré dans aucune compétition, et le dernier match à Caen, il est à l’image de notre saison. En faisant un résultat on peut remonter à la septième place, mais on est battu sur un pénalty et nous on manque de réussite… (…) J’aimerais vraiment clore cette saison. Elle a été pénible, très pénible. Je repense à tous les soucis que l’on a eus, et on a encore un gars qui trouve le moyen de se blesser à Caen (Pablo, ndlr). C’est incroyable ces séries… On a eu beaucoup d’absents, et ça ne nous a surement pas aidés. Mais je trouve qu’encore une fois, contre des équipes plutôt à notre portée, on n’a pas montré toute la détermination qui convenait. Je vois que les équipes qui devaient se sauver on su faire le boulot sur la fin de saison, elles se sont toutes battues de leur mieux. Nous, contre les 3 équipes qui jouaient le maintien, Ajaccio, Reims, Toulouse, on a pris 2 points sur 18. Comment bien figurer dans le championnat avec un tel score contre ces équipes !?!
(…) Pour l’entraineur, on a du temps. Le championnat de L1 ne reprend que début août (rires)… Aujourd’hui, si on voulait faire un groupe complet de 23 ou 27 entraineurs possibles, on pourrait. On n’aurait que l’embarras du choix. Donc pour choisir le prochain, on va voir. »