A. Fulgini dément, un compte fake à l’origine de la rumeur
Annoncé hier tout proche des Girondins de Bordeaux par ce qui semblait être un journaliste de la Voix du Nord, Angelo Fulgini (jeune latéral droit de Valenciennes, Ligue 2) a depuis démenti l’information qui l’envoyait en Gironde. La rumeur de son arrivée à Bordeaux avait été lancée du compte Twitter @PhiGuilbaud, dont le nom correspondait bien à un journaliste de la Voix du Nord.
Le compte, toujours existant, et qui présente 319 abonnés, mais n’a presque aucune activité, avait même un habillage « corporate » de la Voix du Nord en fin de soirée.
Aujourd’hui, une véritable journaliste du quotidien a, par ailleurs, informé que le compte Twitter @PhiGuilbaud n’était en réalité… qu’un compte ‘fake’, qui depuis a d’ailleurs pu changer ‘d’habillage’. Toujours est-il que la rumeur d’origine reste intacte : révélé par L’Équipe il y a quelques jours, un intérêt du FCGB était alors évoqué pour Angelo Fulgini.
Dans un article publié aujourd’hui, le quotidien L’Équipe fait un rapide point sur ce dossier, en précisant que le joueur n’a pas encore pris sa décision :
« Depuis jeudi soir, des rumeurs envoient Angelo Fulgini à Bordeaux. Mais le latéral droit de Valenciennes n’a pas pris la décision de rejoindre les Girondins. Finaliste du Tournoi de Toulon avec les U20 français, le joueur de 19 ans est suivi de près par Liverpool, Marseille et Nice. »