Gourvennec : « J’ai trouvé la présentation de ce que voulait faire Bordeaux comme idéale pour moi, la question ne se posait plus »
« J’ai discuté avec Bordeaux une semaine après notre dernier match. J’ai rencontré le président (Jean-Louis Triaud), l’actionnaire, Monsieur De Tavernost. Les choses ont assez peu filtré. J’ai eu d’autres contacts mais pas besoin d’en parler. Une fois qu’eux ont validé le choix de me confier les rênes, il a fallu discuter avec Bertrand (Desplat, le président de l’EAG). Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Et c’était parti.
(…) Je n’ai jamais parlé de lassitude, même si les saisons se passaient plus ou moins bien. On m’en a beaucoup parlé par contre… Mais je n’ai jamais ressenti de lassitude. Il fallait juste trouver de nouvelles clés pour emmener le groupe avec moi. Simplement, à partir du moment où j’avais ouvert la porte à un départ, j’ai trouvé que le challenge bordelais était idéal. J’ai trouvé la présentation de ce que voulait faire Bordeaux comme
idéale pour moi, la question ne se posait plus. C’est une étape
supplémentaire et le bon moment était venu de passer à un autre
challenge pour moi, et, pour le club, de repartir sur un nouveau cycle. C’est une belle histoire qui se termine bien. C’est aussi pour cela que je voulais vous rencontrer. Pour remercier le public, le kop qui nous a suivis pendant toutes ces années, dire au revoir aux gens.
(…) C’est une satisfaction de venir avec mon staff, on va pouvoir continuer le travail. Je remercie Bertrand (Desplat) pour sa compréhension. Ronald (Thomas, entraîneur des gardiens de l’EAG) va assurer la transition avec le nouveau staff, il a aussi beaucoup compté pour moi. Stephane Carnot (recruteur) va aussi permettre une continuité, car on avait une sensibilité identique sur le recrutement et la manière de voir le foot. »