Bordeaux devant à la pause (2-1) !
Sur une pelouse en très sale état, les Girondins de Bordeaux dominent leur adversaire du jour sur le score de 2 à 1, acquis grâce à un doublé d’Enzo Crivelli.
L’attaquant bordelais, à la conclusion d’un mouvement parfait entre Milan Gajic et Malcom, a ouvert le score d’une frappe aux six mètres après un centre impeccable du latéral serbe (14è).
Quelques minutes plus tard, Bordeaux doublait la mise sur pénalty, avec un doublé pour le jeune Crivelli. Parfaitement lancé en profondeur par Malcom… de la tête, le N°27 bordelais était accroché par le portier adverse, Iago Herrerín, de manière illicite. Se faisant justice lui-même, c’est en force que Crivelli a transformé l’offrande (20è).
En souffrance, l’Athletic Bilbao n’aura cependant pas abdiqué à l’image de ce but marqué en fin de première période juste après une superbe occasion de 3 à 0 pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, initiée par Gajic, servant Valentin Vada, dont la frappe a été détournée du bout des gants par le gardien basque.
A noter, les belles dispositions de Nicolas Pallois et de Grégory Sertic en défense centrale, qui nous ont offert de beaux tacles décisifs.
A l’aise dans son couloir droit, Milan Gajic marque donc encore des points après, déjà, son entrée intéressante contre le Milan AC (1/2) la semaine dernière à Agen.
Dans le milieu, Abdou Traoré est, lui, au four et au moulin malgré quelques fautes sifflées à son encontre. Enfin, devant, le duo Malcom – Crivelli aura été ultra décisif.