Ménez rassure sur sa santé et son intégration
« Ça va très bien, malgré ce petit incident en stage. Ça va beaucoup mieux. Suite à cet accident, pour ne pas prendre de choc sur l’oreille, je suis obligé de mettre un casque et ce pendant un petit mois je pense. Mais ça ne me gêne pas trop, ça se passe bien, donc tant mieux. C’est dommage d’avoir subi ça, surtout pendant un match… Apparemment, il (le milieu de Lorient Didier Ndong) n’a pas fait exprès, donc c’est déjà une bonne chose… C’est sûr que j’aurais préféré avoir des débuts plus simples, mais cela fait partie de la vie, et on fait avec.
Mon intégration à Bordeaux se déroule super bien, car il y a un bon groupe qui vit et rigole ensemble, ce qui est super important. La bonne ambiance permet d’avoir des résultats et de bien travailler. Maintenant, on espère concrétiser les bons stages par une première victoire dès samedi conte Saint-Étienne. J’ai pas encore eu le temps de visiter la région, avec le stage d’entrée après mon arrivée et mon souci à l’oreille, mais tout le monde m’en dit du bien. Et il fait beau, donc c’est déjà pas mal…
La pression, j’y ai toujours été habitué, c’est positif, puis on ne se prend pas la tête, ce n’est que du foot, c’est un plaisir d’être là pour jouer. On a surtout un objectif collectif de finir dans les 5 ou 6 premiers pour tenter d’accrocher une participation en Coupe d’Europe, mais si on prend le maximum de plaisir sur le terrain tout vient tout seul ensuite. Physiquement, je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100% parce que ma préparation a été un peu compliquée. Mais je vois l’équipe très bien, et moi aussi je me sens bien. Je pense que toutes les équipes ne seront pas au top physiquement dès le départ, donc à nous de faire les choses bien pour avoir les trois points sur le premier match. »