Mancini : « Bordeaux viendra dans quelques mois »
De la même année que Valentin Vada (1996) et milieu de terrain comme lui, Daniel Mancini, a choisi une autre voie que son compatriote et ex coéquipier des équipes de jeunes du Proyecto Crecer, la filiale des Girondins en Amérique du Sud. En effet, tandis que Vada est venu tôt à Bordeaux et a réussi à s’imposer dans l’équipe première, Mancini est lui resté finir sa formation aux Newell’s Old Boys, club de première division argentine qui sert de lien entre le Proyecto et le FCGB dans le cadre d’un accord tripartite.
Comme nos camarades de CFAGirondins.fr l’avaient déjà relayé, Daniel Mancini a récemment expliqué qu’il comptait « consolider son football en Argentine avant d’aller en France si l’occasion se présente ». Il a aussi précisé que « L’accord de priorité avec Bordeaux est toujours en vigueur, ils viendront dans quelques mois pour voir comment les choses évoluent. Je dois être préparé pour quand on fera appel à moi et pour apprendre au maximum ».
De plus en plus utilisé en équipe une avec le NOB, Mancini avait marqué 2 buts lors de la saison dernière, celle de ses premiers pas en pro.