Plasil : « On ne va pas s’enflammer, il n’y a que quatre matches de championnat qui ont été joués »
(Re)nommé capitaine en début de saison, le milieu tchèque Jaroslav Plasil a savouré la victoire bordelaise à Lyon ce weekend (3/1) lors de la 4ème journée de Ligue 1.
« Cela fait très plaisir d’avoir gagné à Lyon, d’être les premiers à le faire, c’était une vrai victoire d’équipe, avec notamment des buts de nos attaquants. Même si on n’est pas bien rentré dans le match en prenant directement un but, on a réussi à inverser la tendance ensuite. Même en ayant pris ce but, on a continué à jouer et on les a mis en difficulté. En première période, on ne s’est pas créé de grosses occasions mais on avait le ballon et c’est toujours mieux que de courir derrière. En seconde période, en revanche, on a fait la différence. Je suis super content pour Greg Sertic, qui marque le but du 2/1. Cela fait vraiment plaisir pour lui, après son retour de blessure. En fin de match, on aurait pu mettre un but de plus, mais ce n’est pas si facile…
Il faut que l’on continue de travailler de notre côté pour gagner le plus de matches possibles. Il y avait un beau terrain au nouveau stade de Lyon et on a la qualité pour montrer qu’on sait jouer au football. Cela fait vraiment plaisir de prendre trois points à l’extérieur, car on en a déjà ‘perdu’ trois à Toulouse. Maintenant, on ne va pas s’enflammer, il n’y a que quatre matches de championnat qui ont été joués. Il faut qu’on travaille sur les choses qui n’ont pas été bien faites et qu’on garde cet état d’esprit, qui est vraiment très bon. »