Touré évoque son poste et la sélection
« A Bordeaux, il y a une belle concurrence avec des joueurs de qualité, des jeunes joueurs sur qui il va falloir vraiment compter sur ces prochaines années. C’est un très bon moyen de progresser individuellement. Cela permet d’avoir toujours cette motivation de se défoncer aux entraînements et se surpasser pour pouvoir s’améliorer. C’est bon pour un groupe.
Milieu gauche, c’est là où le coach m’utilise le plus souvent. Après, moi je suis un attaquant de formation, donc c’est mon poste de prédilection, le poste auquel je m’épanouis le plus. Mais je joue où le coach fait appel à moi. Cela ne me dérange pas de jouer sur le côté, loin de là. Je suis quelqu’un qui aime bien provoquer et avoir des espaces.
Oui, la Coupe d’Afrique des Nations est un objectif. Il va falloir intégrer un groupe qui reste sur un sacre (en 2015). Cela ne sera pas facile car il y a des joueurs en place depuis de nombreuses années, surtout à mon poste. Ça fait aussi plaisir d’évoluer avec certains grands joueurs. On a un bon groupe, cela bosse plutôt bien. Il y a aussi les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 qui commencent. On a un groupe difficile (Mali, Maroc et Gabon) mais on est confiant. »