Plasil : « C’est différent dans le management, la vision du jeu »
S’exprimant pour Sud Ouest, le milieu et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil (34 ans, en fin de contrat en 2017 et qui fera un point l’été prochain), reconnait prendre toujours du plaisir à s’entraîner et à jouer, en prenant même encore plus cette saison, avec le nouveau staff et la nouvelle équipe.
« Le début est plutôt réussi. Avoir perdu 5 points sur 6 lors de nos 2 dernières réceptions (Angers 0-1, Caen 0-0, NDLR) est embêtant. Mais on essaie de proposer du jeu, de se créer des occasions et nos attaquants sont en réussite. Chaque coach amène quelque chose de différent, on essaie de travailler dans le sens du nouvel entraîneur et ça porte ses fruits. C’est différent dans le management, la vision du jeu. Tout le monde est concerné et cela va être important pour la suite. Le recrutement a été bien fait avec des joueurs comme Jérémy Toulalan, un grand pro dont la carrière parle pour lui ; Youssouf (Sabaly), qui a pris une autre dimension ; Jérémy (Ménez), capable de gagner un match à lui tout seul. Ça donne envie de proposer du spectacle, avec des buts, de retrouver le plaisir.
(…) Je suis content d’être sur le terrain ! Dans ce système en 4/4/2, l’important est d’assurer l’équilibre de l’équipe : on a quatre joueurs offensifs devant nous, des latéraux hauts. Il faut essayer de créer du jeu, récupérer, mettre les autres dans de bonnes dispositions. J’ai toujours préféré être offensif, mais il faut parfois mettre des freins. J’ai plus de repères avec Greg (Sertic, NDLR). Je sens ce qu’il va faire, je sais ce que je peux attendre de lui. Mais je m’entends avec tout le monde. (…) On a un super outil et forcément on a envie de le voir plein. C’est à nous d’avoir des résultats pour que les gens viennent. Le club mérite et doit être européen chaque année. »