Ilunga, Courbis et Gallas se souviennent de la folie de Feindouno
« Le joueur le plus rigolo que j’ai connu dans un vestiaire ? Je vais dire Pascal Feindouno. C’était quelque chose. Lors de ma deuxième saison à Sainté, la première en Ligue 1, il était vraiment proche de moi. Pascal, voilà, on le connait (rire)… Un jour, il avait reçu un petit flacon de rhum, de Martinique je crois, et il l’avait mis dans son casier, à côté du mien. Et à chaque début d’entraînement, au moment d’aller sur le terrain, il prenait une petite gorgée. C’était à cause du temps… Le mec il prenait ça, tranquille. Voilà, c’est Pascal, avec son côté attachant, sa folie. Et c’était un joueur fantastique. »
Aussi présents sur le plateau du « Vestiaire », Rolland Courbis et William Gallas, coach et défenseur de l’Olympique de Marseille en 99, ont alors immédiatement embrayé.
« Nous, il ne nous a pas fait rigoler en marquant son but à la 89ème minute du Paris Saint-Germain/Bordeaux. Il nous a fait mal à la tête. On l’a encore là… »
Alors âgé de 17 ans, Feindouno avait marqué son premier but en pro, donnant le titre de champion de France au FCGB, un point devant l’OM.