Gourvennec : « Ce n’est pas car on a moins de moyens que beaucoup d’autres que Bordeaux vivote »
Dernière partie de l’entretien du soir de Jocelyn Gourvennec à RMC avec les dires du coach des Girondins de Bordeaux à propos du prochain adversaire de son équipe, l’Olympique de Marseille, qui est entré dans une nouvelle ère depuis quelques jours, du fait du rachat du club par l’homme d’affaires américain Frank McCourt.
L’ex technicien de Guingamp est aussi interrogé sur son sentiment vis à vis de la place de Bordeaux dans cette Ligue 1, où de plus en plus de clubs se font racheter et ont des moyens financiers qui augmentent.
« Marseille est reparti sur un nouveau cycle, avec un nouvel actionnaire, d’abord, et un nouveau coach, en la personne de Rudi (Garcia), que j’apprécie. Il y a une méthode de travail qui va changer, des investissements qui seront effectués à moyen terme, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Rudi a une grande expérience du haut niveau à amener, mais en combien de temps cela prendra ? Personne ne le sait. (…) Évidemment, plus on a de moyens mieux c‘est, en règle générale, mais après il faut bien utiliser l’argent… Ce n’est pas car on a moins de moyens que beaucoup d’autres que Bordeaux vivote, je trouve que l’effectif tient vraiment la route et que le club est reparti sur un nouveau projet, avec plein d’envie, pour bien exister dans ce championnat, pour pouvoir jouer le haut de tableau, redonner aux gens l’envie de nous suivre. On doit retrouver le contact avec les autres d’en haut, revenir à quelques points d’eux d’ici Noël pour s’offrir une deuxième partie de saison palpitante. »