Malcom : « Je m’inspire des actions de Neymar »
Le site Goal.com a publié, hier, un entretien avec Malcom, le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, joueur le plus décisif de son équipe (3 buts et 2 passes décisives) depuis le début de la saison. Le Brésilien, international U20, arrivé en janvier des Corinthians de São Paulo, parle de son style de jeu et de son admiration pour ses ainés, Ronaldinho ou Neymar.
« Ronaldinho, il n’y a pas grand-chose à dire… Quand il jouait, on ne savait pas ce qu’il allait faire du ballon. Tous ses gestes étaient imprévisibles, mais on savait simplement qu’il allait inventer quelque chose, que c’était l’un des meilleurs joueurs du monde. Neymar, qui est aussi un joueur spectaculaire, fait également partie, aujourd’hui, des 3 meilleurs joueurs du monde pour moi. Je dirai qu’il m’inspire plus par rapport à mon poste, attaquant sur un côté. Je m’inspire donc de ses actions, j’essaye de faire un peu comme lui, d’être imprévisible pour dribbler et passer les adversaires. Le talent qu’ils ont, lui et Ronaldinho, c’est naturel. On ne peut jamais annoncer ce qu’ils vont faire, même les commentateurs à la télé. C’est Dieu qui leur a donné ce talent dans les pieds.
Au Brésil, il y a beaucoup de joueurs dribbleurs et talentueux, des techniciens. On a des facilités pour dribbler, je ne sais pas pourquoi. C’est comme si nous étions nés pour ça, pour savoir quand et comment le faire. Le un contre un est quelque chose qui différencie le Brésil des autres pays. Moi, comme je suis gaucher, j’essaye toujours de dribbler pour me mettre sur mon bon pied, pour pouvoir tirer dans une position où je suis à l’aise. Sur le côté, je tente d’utiliser ma vitesse pour dribbler, repiquer dans l’axe et marquer. Mais je dois encore prendre de l’expérience et je suis encore loin des meilleurs. »