Perpigna : « Nous ne voulons pas vivre éternellement sur cette journée-là »

On en termine avec les morceaux de l’entretien que Laurent Perpigna (Ultramarines) nous a accordé, avant la diffusion (faite ce weekend) et la commercialisation à venir du DVD des UB 87 sur « Adieu Lescure ».

http://www.zupimages.net/up/16/49/3nwj.jpg

En conclusion de son discours, Laurent explique que ni lui ni les Ultras n’ont envie que ce grand évènement du 9 mai 2015 ne crée une nostalgie contreproductive chez les supporters, et ce alors que cela fait bientôt un an et demi que le club des Girondins a « déménagé » dans le nouveau stade : « Matmut Atlantique » / René Gallice.

« Oui. Il nous fallait renaître. Adieu Lescure, c’est un moment particulier de nos vies, mais c’est du passé. C’est d’ailleurs pour ça que le documentaire ne s’arrête pas à ce jour. Le dernier quart d’heure est une projection dans l’avenir. Nous ne voulons pas vivre éternellement sur cette journée-là. C’est la raison pour laquelle nous ne voulons plus chanter le chant mythique lié à cet évènement. Nous devons avancer. Ne pas oublier, non, mais avancer. Et c’est dur d’avancer quand on a dans le rétroviseur du bonheur en barre.

Alors oui, il faut renaître. Il faut que la jeunesse reprenne le flambeau. Qu’elle se forge ses premiers souvenirs dans ce nouveau stade, qu’elle accompagne le club. Il ne faut pas oublier que Lescure n’est pas l’objet de notre passion en tant que supporters. L’objet de notre passion, ce sont les Girondins de Bordeaux, et nous devons les aimer partout avec la même force. A Lescure ou à Gallice, au sommet de l’Europe ou dans les bas-fonds du championnat. »