Cambot : « Je pense que depuis le début de saison on a fait pas mal de progrès »
Aymeric
Courageuses à Juvisy, ce weekend, pour aller faire un 0/0 à l’extérieur et prendre un point précieux dans la lutte pour le maintien en D1, les Girondines ont encore pu compter sur les Marine et Blanc Île-de-France, venus à plusieurs dizaines pour les encourager. Un soutien, qui est également de plus en plus présent quand les filles reçoivent, que Sarah Cambot, attaquante et capitaine, apprécie énormément. Comme elle l’explique pour Cœurs De Foot.
« Les supporters ? Bien sûr, ils sont là à un maximum de déplacements, ils font bien du bruit et nous poussent vraiment comme il faut. On a pris l’habitude de bien les entendre (rires). C’est vraiment très bien d’avoir un ‘kop’. Ils sont géniaux. Malgré les résultats moyens, ils sont toujours là pour nous, tout le temps. C’est une très bonne chose et ça nous pousse.
Le début de saison ? Et bien on a 9 points à la trêve, on est pour le moment encore dans la bonne zone. Il faut aller chercher d’autres points pour y rester, surtout à domicile car pour le moment on n’a pas gagné à la maison donc c’est compliqué. On passe parfois pas loin… Contre Soyaux (défaite 2/3), on mène deux fois au score mais on se fait rejoindre et on se prend un but qui nous fait perdre. Après, contre Paris (0/6), c’est une autre dimension, et contre Saint-Étienne (0/7) on prend une gifle. Voilà, c’est plus compliqué à la maison mais on doit essayer de rattraper ça en deuxième partie de saison. On ne peut pas parler de rythme de croisière, car c’est vraiment beaucoup de travail, car on essaye d’augmenter notre niveau de jeu à chaque match. Je pense que depuis le début de saison on a fait pas mal de progrès donc il faut rester sur cette dynamique et continuer comme ça.
Pour nous, c’est une force et une fierté, pour tout le monde, de porter ce maillot. Toutes les filles en sont fières. C’est une reconnaissance. Pour le moment, le maintien est le seul objectif et on a que ça dans la tête. La saison prochaine, on verra après… On ne veut vraiment pas finir dans les deux derniers. On fait tout pour l’éviter. Après, la place… Pour un promu, tant qu’on ne descend pas c’est très bien. »