Gourvennec : « Quand Malcom est bon, l’équipe l’est aussi »
Auteur d’un début de saison tonitruant, le jeune ailier girondin, Malcom, s’est peu à peu effacé, tout comme le reste de l’équipe.
Un article lui est aujourd’hui consacré, sur le site internet du « Parisien« , le citant comme un des meilleurs espoirs de Ligue 1. Technique, rapide, décisif, le Brésilien a déjà montré toutes ses qualités. La régularité est cependant encore une des rares cordes manquantes à son arc, sa jeunesse (19 ans seulement) en est certainement la raison.
L’article du « Parisien » était aussi l’occasion pour son coach, Jocelyn Gourvennec, de s’exprimer sur son joueur : « Quand Malcom est bon, l’équipe l’est aussi. C’est un joueur différent, sérieux, très à l’aise techniquement et qui voit très bien le jeu. Cet été il a effectué sa première préparation en Europe et il a enchaîné par un très gros début de saison. Il a ensuite été freiné par sa fissure au tibia lors du match a Lyon et il a joué blessé. Il est encore jeune, il manque d’expérience et cela explique qu’il soit encore assez irrégulier, notamment sur le plan mental. Or, Bordeaux a besoin de lui à son meilleur niveau car il a un talent incroyable« .
Nous avons donc un Gourvennec visiblement séduit par ce jeune talent, dont tout le monde espère qu’il livrera une deuxième partie de saison à la hauteur des espérances placées en lui depuis son arrivée en Gironde. Avant, probablement, de poursuivre sa carrière ailleurs.