Pallois : « J’ai vécu des bons moments en Coupe avec Quevilly, j’aimerais en vivre avec Bordeaux »
Probablement titulaire tout à l’heure du côté de Clermont, pour le 1/32ème de finale de Coupe de France face à la formation de Ligue 2, le défenseur central des Girondins, Nicolas Pallois, a tiré, pour GOLD FM, son bilan du court stage de reprise. L’ancien niortais espère que Bordeaux démarrera mieux 2017 qu’il n’a terminé 2016.
« Ce n’était pas très long, mais ça fait du bien de passer les fêtes de fin d’année en famille en famille. On sait qu’on a la chance de pouvoir le faire, en France, donc on en profite, même si la coupure ne dure qu’une semaine. Maintenant, on se remet au travail pour bien entamer la deuxième partie de saison. On a été en dents de scie jusqu’à présent, c’est dommage. Car on a la qualité dans ce groupe pour faire mieux, donc on doit gommer l’irrégularité pour réaliser une bonne deuxième moitié de saison.
Le stage à l’Ile de Ré, c’était un beau cadre, pour bien travailler, pour se ressouder entre nous en nous retrouvant après une coupure de 10 jours. C’est une bonne chose pour tout le monde. On doit continuer sur un état d’esprit conquérant, mettre un peu plus de tout pour gagner des matches qu’on n’a pas gagné et faire des séries positives lors des matches à venir. Il faut en parler entre nous et avec le coach. De toute façon, on sait ce qu’on doit faire : ne pas calculer, prendre les matchs un par un, et gagner.
Les coupes nationales, on sait que c’est un plus et que c’est très important pour Bordeaux. Après, c’est la vie du groupe qui se fait, ce sont des bons moments à vivre. J’en ai vécus avec un petit club (demi-finale en 2010, avec Quevilly, NDLR) et c’est magnifique. J’aimerais en vivre maintenant avec Bordeaux. A Clermont, on est prévenu, ce sera à nous de jouer le jeu, de pratiquer notre football, de ne pas nous mettre à leur niveau, d’être pro, de gagner et de donner le maximum pour remporter la victoire. »