Ekobo : « Nous on a joué en trois ou quatre touches de balle, eux en deux »
Sur la même longueur d’ondes que sa coach, Corinne Diacre, à l’issue du match d’hier, entre Clermont et Bordeaux (0/1, 1/32ème de finale de la Coupe de France), le milieu défensif Eugène Ekobo a évoqué, à chaud, cette rencontre perdue… sur le fil par son équipe de Ligue 2 face aux Girondins.
« En effet, j’ai failli marquer mais cela n’a pas été le cas, malheureusement. C’est vrai que c’était une belle frappe. Je l’ai prise comme elle venait mais leur gardien a fait un très bel arrêt. Si on avait été plus concentré à deux minutes de la fin, quand on a pris le but, on aurait pu espérer mieux que ce résultat. Je ne pense pas que Marseille (victorieux à Clermont 2/1, en Coupe de la Ligue, il y a quelques semaines, NDLR) a été plus fort que Bordeaux.
On a été en difficulté dans la tenue de balle. A chaque fois qu’on avait le ballon, on l’a perdu très vite et on ne pouvait donc pas s’organiser. On n’a pas eu la patience suffisante et on a mal géré les temps forts et les temps faibles. Les Bordelais, eux, ont bien tenu le rythme mais c’est nous qui leur avons donné l’occasion de marquer. Nous, si on avait été un peu plus juste techniquement, on aurait pu leur imposer notre rythme. Après, c’était une Ligue 1 en face et je pense que c’est aussi cela qui a fait la différence. On l’a vu, nous on a joué en trois ou quatre touches de balle, eux en deux. »