Les Girondins toujours en prospection (Blas, Uendel, Digard)
Après avoir révélé que Fayçal Fajr (milieu offensif de 28 ans du Deportivo La Corogne, en Liga espagnole) était un joueur que Bordeaux suivrait pour cet été, Leero Sport Business ; entreprise bordelaise spécialisée dans le marketing sportif et côtoyant donc, notamment, les réseaux d’agents ; avance que d’autres joueurs sont proposés et/ou intéressent le FCGB, pour aujourd’hui mais aussi pour plus tard.
Les noms de Ludovic Blas (19 ans, milieu offensif de l’En Avant Guingamp, que Jocelyn Gourvennec connait donc bien), mais aussi de Uendel Pereira (28 ans, latéral gauche brésilien de Corinthians, avec qui Bordeaux a traité tout récemment pour le prêt de Pablo) sont évoqués. Tout comme celui de… Didier Digard (30 ans, milieu défensif du Betis Séville, actuellement en prêt à Osasuna, où il joue très peu), très souvent annoncé au FCGB par le passé et qui pourrait donc finalement… y arriver, et ce alors que Jonas Martin, autre milieu du Betis sur lequel Bordeaux lorgne, serait une piste compliquée. En l’occurence, Digard, ancien récupérateur de Nice et du PSG, ne couterait « que » 2 millions d’euros, tandis que le prix de l’ex relayeur de Montpellier serait passé à… 4M€.
Ainsi, en coulisses, et ce malgré les discours teintés de langue de bois du président Jean-Louis Triaud, Bordeaux serait donc actif, sur ces noms comme, probablement, sur d’autres. Mais dur de savoir vraiment si la volonté d’agir concrètement est bien présente ; d’autant que cette envie, dépendant également des moyens, des attitudes des joueurs ciblés et des autres clubs, varie toujours selon les cas, étant tous différents et ayant chacun leur histoire.
Prudence est donc de mise, mais attention à ne pas trop tergiverser non plus… et à faire les bons choix au bout du compte.