Mathieu Bodmer : « J’ai envie de rentrer dans un groupe avec une dynamique, qui a envie de progresser »
Au vu de l’apparition soudaine de la rumeur « Mathieu Bodmer à Bordeaux », on vous retranscrit ici le discours de l’ex joueur niçois, lyonnais et parisien, tenu il y a quelques jours sur le plateau du « Vestiaire » (SFR Sport), à propos de ses envies du moment pour finir sa carrière dans le foot.
« Je cherche un club, je suis malheureusement sans emploi. On m’a posé la question plusieurs fois, mais je n’ai vraiment aucune envie d’arrêter. Je viens de faire mes 34 ans et, en France, quand vous avez mon âge, on vous dit trop vieux, mais moi j’ai fait 6 mois sans blessures, j’ai plus ou moins enchaîné tous les matches*, j’étais dans le groupe, je m’entraînais correctement. Après, on s’est séparé avec l’OGC Nice d’un commun accord.
(…) J’ai déjà 4 ou 5 offres devant moi, avec des contrats de plus ou moins longue durée, mais j’attends de trouver un challenge sportif intéressant. J’ai envie de rentrer dans un groupe avec une dynamique, qui a envie de progresser. Et ce ne sera pas qu’un choix financier, même si j’ai une famille derrière moi. Alors, je n’aurais peut-être pas la chance de revivre une épopée comme celle de Nice ces dernières années, mais j’ai envie de m’inscrire dans un projet, d’aider un club, et aussi de faire autre chose que le terrain. J’ai rencontré un club, dernièrement, qui m’a offert cette possibilité d’élargir… Vu mon âge, on me propose déjà des reconversions et, même en jouant, de discuter pour aider le club à grandir. Pour ne pas le citer, c’est un club de Ligue 2, en France (les médias parlaient alors de Brest, mais aussi du Red Star, NDLR). »
*Sur la première partie de saison, Bodmer a joué 13 matches (8 titularisations) avec l’OGC Nice.