Grégory Sertic : « La Coupe de la Ligue a moins de charme, mais… »
A la veille du match contre Paris, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Grégory Sertic se souvient du parcours victorieux de la saison 2008/09, auquel, alors tout jeune joueur dans un gros effectif, il avait pris une petite part. L’actuel vice-capitaine des Girondins de Bordeaux, champion de France quelques semaines pus tard, avant de signer son premier contrat pro puis de remporter la Coupe de France en 2013, n’a pas oublié cette première ligne à son palmarès et il espère donc revivre les mêmes émotions.
« Je suis très fier de ces titres. Les miniatures sont soigneusement rangées, je suis heureux de les regarder le matin. En 201, c’était un parcours fou, tout à l’extérieur, avec un match remporté aux penaltys sur un terrain galère (en huitième de finale à Raon-l’Étape, NDLR), puis une finale contre Évian qui avait sorti Paris. La Coupe de la Ligue a moins de charme, mais elle permet d’arriver vite en finale, d’être européen. Ce sont des émotions qui restent.
(…) Cette Coupe de la Ligue gagnée en 2009 est mon premier titre. C’est un moment de ma carrière qui m’a marqué : j’étais sur le banc au Stade de France lors de la finale (4 buts à 0) contre Vannes et, trois jours après, j’étais titulaire à Rennes, pour mon tout premier match de L1. Quand tu es jeune, avec ton numéro 33, soulever une Coupe est à part. On était en confiance, à la lutte pour le titre, mais cette coupe était ausi un objectif. (…) Laurent Blanc me disait : ‘Regarde et apprends’. »