Jocelyn Gourvennec : « Soit on leur montre la sortie, soit on les remobilise »
Annoncés titulaires par L’Equipe, ce soir face au PSG, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les attaquants bordelais Diego Rolan et Jérémy Ménez, ancien parisien, auront (s’ils jouent) la pression car ils déçoivent. Censés, en début de saison, être les leaders offensifs de l’équipe de Jocelyn Gourvennec, les internationaux uruguayen et français ne sont pas à la hauteur des attentes placés en eux, à la fois dans les stats (6 buts et 1 passe décisive à eux deux), dans le jeu et… dans l’attitude.
Une situation commentée sèchement par le coach Gourvennec, dont les propos sont relayés dans un article du Parisien.
« Jérémy s’était mis à la faute lors de son expulsion à Montpellier. Il doit être plus concentré car il ne peut pas sortir d’un match comme il l’a fait ce jour-là. On connait son talent, mais entre deux actions de classe il doit faire savoir preuve de plus de régularité et d’investissement.
Diego aussi s’est mis à la faute en arrivant en retard à la reprise. Pour lui et Jérémy c’est une perte de temps. Ils se pénalisent car d’autres jouent et l’équipe avance sans eux. Soit on leur montre la sortie, soit on les remobilise. »