Igor Lewczuk : « J’ai joué quasiment toute ma carrière au poste de latéral droit »
Le site officiel des Girondins nous propose un entretien avec Igor Lewczuk, le solide défenseur bordelais, qui s’est vite imposé comme un titulaire en charnière et apporte toute son expérience et sa justesse dans un club qu’il découvre pourtant encore. Le Polonais, revenant sur le dernier succès des Marine et Blanc, contre Toulouse en Ligue 1, et se projetant sur le choc de ce soir, face à Paris en demi-finale de Coupe de la Ligue, confie aussi ne pas être un stoppeur de formation.
« C’est une victoire très importante pour nous, nous restions sur 6 matchs sans victoire en Ligue 1. Les équipes qui étaient mal classées étaient revenues et notre situation devenait de moins en moins confortable. Nous le savions tous, c’était très important pour les supporters, c’était mon premier derby et nous sommes très contents de l’avoir gagné avant d’affronter le PSG en demi-finale.
(…) J’ai joué quasiment toute ma carrière au poste de latéral droit, ça ne fait que 3 ou 4 saisons que je joue défenseur central. Je sais que ma mission principale est de bien défendre mon but mais s’il y a une occasion pour monter, je le fais.
(…) Cavani ? J’ai vu ses matchs, il est très intelligent, je l’ai remarqué lors de notre match contre Paris et pendant les matchs que j’ai pu voir à la télévision. Quand le ballon est au milieu de terrain, il se met en position de hors-jeu et dès que le ballon est sur l’aile il ne l’est plus. Je pense que nous devrons faire attention et éviter ce genre de situations. C’est un très bon joueur, comme tous ceux du PSG, ce sera un gros match, avec l’opportunité d’aller en finale. Nous voulons le gagner et jouer cette finale. »