Grégory Sertic : « A Bordeaux, j’ai tout connu, et j’étais peut-être rentré dans une routine »
Dans la foulée de sa conférence de presse de présentation, le nouveau… Marseillais, Grégory Sertic, tout fraîchement arrivé de Bordeaux, s’est exprimé pour le site de l’Olympique de Marseille.
« Après 11 ans passés à Bordeaux, je pense que ma carrière prend une nouvelle ampleur. J’ai 27 ans, c’est un moment important de ma carrière. L’OM est venu vers moi et je suis donc très heureux d’avoir signé dans un grand club, avec de l’ambition, beaucoup d’ambition. J’ai moi aussi de grands objectifs. J’arrive dans un nouveau club, je découvre un nouveau monde, après avoir tout connu à Bordeaux, dans un contexte très familier, où j’étais peut-être rentré dans une routine. Donc c’est bien de voir autre chose, de changer, de rencontrer de nouveaux coéquipiers, et d’avoir de nouveaux objectifs. Mes années à Bordeaux ont été fabuleuses, je n’en regrette aucune, mais j’avais besoin de changer d’air.
Les contacts avec l’OM ? Le coach Garcia m’a appelé plusieurs fois pour me parler du projet, pour savoir si j’étais intéressé. Cela a découlé sur des discussions entre les présidents et tout s’est enchaîné très rapidement. J’ai appris l’accord la veille de ma signature, à 23 heures, pendant que je regardais le match. Quand j’ai appris que j’allais signer à Marseille, j’étais fier. Ce que j’ai aimé, c’est que c’est vraiment le coach qui me voulait, et que j’ai surtout discuté avec lui, qui savait ce que j’allais apporter à l’équipe, sur le terrain et dans le lien entre les générations. Et cela a été l’élément déclencheur de mon choix de venir ici. C’est une fierté pour moi d’être voulu par un coach comme lui, et par « Zubi » (Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, NDLR), donc je n’ai pas envie de décevoir tout ce beau monde, dans un projet aussi intéressant. Viser la Ligue des Champions, c’est exceptionnel pour un compétiteur comme moi. L’équipe a de la gueule et je pense qu’on va faire de très belles choses ensemble. »