Guillaume Hoarau a refusé l’OL, Gabriel Obertan va à Wigan, Jonathan Ayité change de club en Turquie
Coéquipier de Cédric Yambéré (que Bordeaux a dû reprêter, à Nicosie cette fois) pendant quelques mois, Gabriel Obertan a lui aussi quitté le club russe de l’Anzhi Makhachkala ces derniers jours. A 27 ans, l’ex espoir des Girondins au poste de milieu offensif ; qui n’a jamais confirmé ; retourne en Angleterre, lui qui a signé un contrat de 18 mois avec Wigan, jouant le maintien en D2 anglaise.
Pour sa part, l’attaquant Jonathan Ayité a profité des derniers jours du mercato d’hiver pour passer du club d‘Analyaspor au Yeni Malatyaspor, toujours en D2 turque. Formé au FCGB, l’ancien joueur de Bordeaux, Nîmes et Brest, grand-frère de Floyd Ayité (ex ailier des Marine et Blanc, de Reims et de Bastia, parti à Fulham, en D2 britannique) reste donc dans l’exotisme.
Enfin, lui n’a pas changé de club, et affiche encore une forme époustouflante avec les Young Boys de Berne, mais Guillaume Hoarau a avoué récemment, sur RMC, qu’il aurait pu rejoindre… Lyon ! Voici les explications de l’ancien buteur du Havre et du PSG : « Le coach Bruno Génesio m’avait demandé si j’aurais du plaisir à être le deuxième attaquant, ou mieux : l’attaquant numéro un bis de son équipe. Et c’est Lyon, quand même. Un club qui participe chaque année à la Ligue des Champions. Ce ne fut pas un choix facile. Mais à mon âge (bientôt 33 ans), il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu. Je suis super heureux ici, en Suisse. Je peux faire d’autres choses que le foot, comme de la musique par exemple. Ça compte aussi. »