Pierre Ménès : « Comme l’a dit Gourvennec, Bordeaux a existé dans ce match »
Pierre Ménès (Canal +), dans le dernier article publié sur son blog, a parlé du match d’ouverture de cette 25ème journée de Ligue 1, gagné par Paris à Bordeaux (3/0).
« Cette 25ème journée avait commencé ce vendredi avec la très jolie victoire du PSG à Bordeaux. Par trois buts d’écart, comme en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mais face à des Girondins qui ont été bien meilleurs cette fois-ci. Comme l’a dit Jocelyn Gourvennec, Bordeaux a existé dans ce match. Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour gêner ce PSG qui n’a montré aucun signe de distraction avant son match face au Barça.
Paris a su marquer ses buts dans des moments clés. Le premier sur une superbe volée de Cavani à la réception d’un renvoi de la tête dans l’axe de Jovanovic, le second avec ce super ballon piqué de Di Maria sur un caviar de Verratti et le troisième sur une nouvelle superbe volée de Cavani suite à un centre déposé par Di Maria. Avec cette prestation, on peut penser que l’Argentin a gagné sa place pour le Barça mardi… On a aussi pu remarquer que le PSG avec ou sans Verratti n’est pas du tout le même. Ce n’est pas un scoop, on est d’accord. Le petit Italien apporte de la fluidité et même du génie dans la passe et ça fait vraiment la différence au milieu. Enfin, on a pu encore bien constater que Trapp c’était quand même autre chose qu’Areola. »