Jocelyn Gourvennec : « Ce match face à Paris était quelque part une parenthèse, un match particulier »
Deuxième partie des retranscriptions de la conférence de presse d’après-match de Bordeaux/Paris, donnée vendredi par Jocelyn Gourvennec. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, pas résigné par le 0/3 encaissé à domicile lors de la 25ème journée de Ligue 1, garde le cap pour la suite de la saison.
« Je ne crois pas que ce match soit un coup d’arrêt car on est en progrès, l’équipe a de la tenue. On a une équipe d’efforts, on n’a pas lâché, et on a été là jusqu’au bout, même si c’est difficile, dans le jeu. On voit des choses qu’on ne voyait pas en début de saison. (…) On a eu une équipe d’efforts, les joueurs en font beaucoup, ça cavale, ça défend jusqu’à la fin. On n’a jamais lâché.
(…) Ce qui est important, c’est qu’on récupère bien, car c’était le 7ème match en trois semaines. On a 10 jours, maintenant, pour préparer la réception de Guingamp, et ce sera un gros match. Ce match face à Paris était quelque part une sorte de parenthèse, un match particulier, qu’on a perdu, mais on va vite passer à la suite. Il faut qu’on soit conscient qu’on est en progrès, que les joueurs avancent et puis qu’on continue tous notre aventure dans ce championnat qui est très ouvert et vraiment très serré. Avec l’état d’esprit que l’on a et la qualité de jeu que l’on a, même encore contre Paris, on va avancer. (…) Aujourd’hui, on a un peu plus de garanties, ça prend forme. Les joueurs prennent confiance dans des matches où ça marche, où on reste efficace. On a plus de garanties là-dessus, je pense que les joueurs se sentent mieux, et se sentent plus costauds. Il faut simplement qu’on le cultive en faisant des efforts comme on le fait. On ne jouera pas Paris à tous les matches… »