Daniel Riolo : « Bordeaux, j’en parle souvent en ce moment, mais c’est clair non ? »
Suivant son homologue de Canal +, Pierre Ménès, l’éditorialiste Daniel Riolo (RMC) a analysé la 26ème journée de Ligue 1, et notamment les conséquences de la victoire des Girondins contre Guingamp, hier (3/0).
« Dans la course à la 5ème place, Bordeaux est là. J’en parle souvent en ce moment, mais c’est clair non ? Gourvennec a trouvé son équipe, son système. Ses hommes aussi. Ménez et Ounas sur le banc. C’était pas forcément dans les plans de départ. Mais Kamano, Laborde et Malcolm ça fait un beau trio offensif. De quoi faire tomber de vrais-faux statuts. Kombouaré a dit avoir pris une gifle à Bordeaux et il n’a pas tort. Bordeaux a livré un très bon match. Un Bordeaux – Guingamp, avant, c’était la sieste assurée. Aujourd’hui, c’était un bon match de L1 !
Et, il faut terminer avec ça. L’idée que notre L1 ne cesse de promettre de belles choses. Les nouveaux projets, les nouvelles ambitions, la morosité qui a duré depuis des années semble devoir nous quitter. Bielsa va revenir en L1 et quand on sait ce qu’il a apporté à l’OM et à la L1, c’est immense. On l’aime ou pas, il fait bien jouer ses équipes et les adversaires. En Ligue 1, il croisera, Emery, Jardim, Favre, Garcia, Conceiçao et des entraîneurs français qui vont devoir élever leur niveau, bosser et bien faire bosser les joueurs. La L1 avance, il était temps ! Il reste juste l’irréductible Aulas. Lui semble ne rien avoir compris. Il persiste dans une attitude « franchouille » grotesque. On lui demande ce qu’il pense du retour de Bielsa, il répond abandon de l’OM (de son « ami » Labrune ???) et glacière. Le pauvre n’a toujours rien compris au film qui passe devant lui. Tout le monde change d’avis, tout le monde prend conscience, mais lui non. Il ne lui manque plus que d’aller se faire fesser avec son ami Le Graët à l’élection de la FFF et il sera temps pour lui de passer à autre chose… »