Deux maillots Bordelais parmi les plus laids de Ligue 1

Le site topito.com a livré hier son classement des maillots les plus laids de la Ligue 1 pour cet exercice 2013-2014. Si le maillot « commando » de Bastia a remporté haut la main le concours avec 15% des suffrages exprimés, deux maillots des Girondins sont également cités. Il s’agit de la tenue « Third » et du maillot Atlantique qui recueillent respectivement 4% et 3% des votes et se classent 7ème et 9ème maillots les plus moches de notre Championnat.

« Tout le monde sait que c’est dans le sens vertical que les rayures amincissent ! »
Mais à quoi va donc ressembler Marc Planus?!

Si un tel vote n’a évidemment rien d’officiel, on ne peut s’empêcher de penser au ras le bol exprimé par certains supporters Marine et Blanc à la sortie, chaque saison, des différentes collections de Puma, reprochant à la marque partenaire des Girondins sa faculté à « innover » pour les maillots de notre équipe. Non respect des couleurs historiques, maillots farfelus, nombreux ont été les supporters déçus des dernières tuniques. Un choix marketing qui ne semble donc pas non plus convenir aux internautes de tous les « horizons supporters » de Topito.


« C’est ça le Maillot Atlantique, le Maillot d’ici? Euh, Joan, Kiev, c’est au bord de l’Atlantique ou pas? Et Catane? »

Des nouveaux maillots qui avaient déjà provoqué la gronde du Virage Sud en fin de saison dernière, en témoigne la banderole qui y avait été déployée.