Florian Brunet (UB 87) : « On saura donner à Mr Triaud l’hommage qu’il mérite »
En complément des premières réactions, faites via Twitter, les Ultramarines, représentés par Florian Brunet, ont exprimé leur sentiment suite au départ de Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux de 1996 à… ce jour.
Propos à lire sur le site de Sud Ouest :
« Je suis le représentant des Ultras qui travaille avec Jean-Louis Triaud depuis le plus longtemps. Ma première réunion avec lui date de 1996. Il y a une relation très forte. C’est une page qui se tourne. Nous avions une relation très forte avec lui qui s’est construite au fil des années avec des convergences, oui, mais aussi beaucoup de divergences. C’est un homme authentique, avec un grande intelligence, et d’une grande loyauté. Le caractère fort des Ultras et son caractère fort ont fait que pendant plusieurs années (au début des années 2000, NDLR), on se s’est pas parlé. Mais ce conflit avait permis de renforcer notre relation et a créé quelque chose d’unique en France : une indépendance du groupe ultra vis-à-vis du club mais un énorme respect mutuel et une confiance réciproque, ce qui est rare.
(…) Il se faisait énormément taper dessus, il s’était fait une carapace mais nous qui le connaissons ça nous a toujours affecté : dans ce monde d’argent, c’était quelqu’un d’authentique et trouver cela chez quelqu’un avec autant de responsabilités, c’est à saluer. On a énormément parlé de Claude Bez, à juste titre, parfois peut-être aussi à l’excès. Il faut aujourd’hui saluer l’énorme travail réalisé par Jean-Louis Triaud. On saura lui donner l’hommage qu’il mérite.
(…) On est tombés des nues, on est un peu abasourdi. On aimerait savoir quelle est la raison profonde, la stratégie. Il va falloir tisser une nouvelle relation avec Monsieur Martin mais avant toute chose on veut voir Monsieur Triaud. Car on ne peut pas commencer une nouvelle page sans avoir clôturé un si beau chapitre. »