Stéphane Martin : « Je mesure l’ampleur de la tâche et de ce qu’a fait Jean-Louis »
Toujours durant la conf’ de presse datant d’hier, Stéphane Martin, nouveau président du FCGB, à la place de Jean-Louis Triaud, a détaillé le processus de son ‘recrutement’ et comment il voyait ses premiers mois au Haillan.
« Ma venue aux Girondins ? Pour être tout à fait transparent avec vous, j’ai tapé à la porte il y a moins d’un an pour me proposer en tant que collaborateur de la vie du club et devenir administrateur, car c’est ce qu’il y a de moins contraignant en termes d’emploi du temps et d’investissement, puisqu’il n’y en a pas… J’ai donc commencé comme administrateur indépendant, entre guillemets, au moins de juin dernier, en 2016. En sachant que ce rôle est compatible avec un travail à côté. Je suis un passionné du club, c’était un rêve de pouvoir travailler dans le club, et quand on me l’a proposé je n’ai pas hésité, non. Cela tombait à un moment où, professionnellement, c’était pas mal pour moi, mais je n’ai absolument pas hésité. Je mesure l’ampleur de la tâche et de ce qu’a fait Jean-Louis, mais je n’ai pas hésité malgré tout.
(…) Assez vite, je pense que des questions de mercato vont déjà se profiler. Des prolongations de joueurs… L’actualité sera assez rapide, et je suis content du timing de mon arrivée car je vais pouvoir m’impliquer dans le mercato sans entrer tout de suite de plain-pied lors de celui-ci. Il y aura une continuité, et Jean-Louis me laissera son N° de téléphone. Alain Deveseleer reste, il est le directeur général du club depuis longtemps, la transition se fera logiquement, dans un timing d’entre deux mercatos. On sait que ce sont là les périodes de pointe, donc pouvoir arriver juste entre deux de ces créneaux me semble être un timing excellent. »