Tony Njiké : « On se fixe comme objectif de gagner tous les matches jusqu’à la fin de la saison »
Rencontré par le site du FCGB, le milieu Tony Njiké, naviguant cette saison entre la réserve et les U19, témoigne de son évolution au club, 4 ans après son arrivée. Puis il évoque aussi la situation de la réserve, en CFA 2, visant encore, selon lui, la remontée.
« Depuis que je suis ici, j’ai progressé dans beaucoup de domaines, notamment sur le plan technique, sur les prises de risque et la confiance en soi dans le jeu. J’ai gagné en sérénité balle au pied. J’ai évolué dans le bon sens sur plein de petits détails. Et je pense que je peux encore m’améliorer. J’ai une grande marge de progression.
(…) Avec la CFA 2, on fait de belles choses durant la semaine aux entrainements. Nous mettons de l’intensité et cela se ressent dans nos matches du week-end. Le travail explique ces bons résultats. Donc oui, nous regardons le haut du classement. On se fixe comme objectif de gagner tous les matches jusqu’à la fin de la saison, avec pour finalité la montée. Et si nous remportons toutes les rencontres, cela pourrait être accessible.
(…) On va jouer Mérignac-Arlac en quart de finale de la Coupe d’Aquitaine. C’est un adversaire qui est à notre portée mais nous devrons aborder le match avec sérieux, sans sous-estimer l’équipe en face. Avec cette attitude, tout devrait bien se passer. Gagner la Coupe, c’est un objectif. On ne joue pas la Coupe d’Aquitaine pour y faire de la figuration, on veut la gagner. Cela ferait du bien de remporter ce trophée. C’est toujours plaisant de gagner une compétition ! »