Patrick Battiston et Jules Koundé jugent la progression de ce dernier
Son nom commence à nous être familier, car il s’affirme de plus en plus tel un espoir du club en défense et s’entraîne régulièrement avec les pros : Jules Koundé (18 ans) a donc fait l’objet d’un bon portrait dans Sud Ouest. Son entraîneur principal, en CFA 2, Patrick Battiston, et le concerné lui-même s’expriment quant aux belles promesses de ce Girondin travailleur, qui avait été convoqué une fois chez les pros par Willy Sagnol la saison passé, pour un match européen où le FCGB était déjà éliminée.
PB : « Jules continue de progresser. Il est impliqué, a envie de donner encore plus. Maintenant, la suite de son parcours lui appartient. Le fait qu’il s’entraîne déjà assez régulièrement avec les pros constitue un bon signal. Il est conscient qu’il doit encore travailler mais il peut se targuer d’une belle maturité malgré son jeune âge. Leader dans toutes les catégories, il possède une bonne lecture de jeu, un certain sens de l’anticipation et de la maîtrise technique. »
JK : « Je mesure bien les exigences demandées par le très haut niveau. J’ai la chance de m’entraîner régulièrement avec le groupe de Jocelyn Gourvennec. C’est motivant car je pointe du doigt les points sur lesquels je dois encore progresser. Le monde pro exige une concentration à 100 %. J’ai la sensation de progresser plus vite. Je suis quelqu’un de calme, de posé dans la vie. J’ai un peu de mal à m’ouvrir naturellement. Mais je force cette nature lorsque je suis sur le terrain. J’ai musclé mon jeu car un défenseur doit faire preuve d’une bonne agressivité afin de tenir correctement son poste. Je pense aussi que je suis plus performant dans les duels en un contre un, et dans le jeu de tête également. »