Cédric Carrasso prêt à jouer les doublures pour un jeune gardien ?
En fin de contrat à l’issue de la saison, Cédric Carrasso avait dernièrement exprimé au club « la manière dont il envisageait la suite avec Bordeaux » selon Sud Ouest.
Une manière qui pourrait donc finalement être, selon @Girondinfos, le fait que Cédric Carrasso prolonge avec le rôle de doublure pour préparer un jeune gardien du FCGB. Un rôle aperçu et espéré avec Jérôme Prior , au début de cette saison, mais qui n’a pas vu la passation de pouvoir réussie puisque l’ancien toulousain avait repris sa place dès ses retours de blessure, restant plus fort Prior. Actuel troisième gardien des Marine et Blanc, Paul Bernardoni, n’ayant pas joué en pro cette saison, pourrait-il avoir progressé dans l’ombre et être le joueur en question, apte à passer N°1 ?
Restera à voir ce que le club a en tête pour le poste de gardien, véritable dossier majeur du prochain mercato.
En attendant, le très expérimenté et emblématique Carrasso aurait donc soufflé cette idée au club – une sorte d’argument aussi – pour plaider en faveur d’une prolongation aux Girondins mais aussi par amour du club, qu’il souhaite aider jusqu’au bout de sa carrière, lui qui aura 36 ans à la fin du mois de décembre prochain et porte le maillot au scapulaire depuis l’été 2009.