Stéphane Martin – « Je n’aurai jamais travaillé dans un autre club que les Girondins de Bordeaux »
Au cours de son interview sur Gold FM, Stéphane Martin a parlé de la transition avec Jean-Louis Triaud. Le nouveau président girondin se confie sur le rôle de conseil qu’occupe Triaud désormais mais aussi sur son arrivée au club.
« Je n’aurai jamais travaillé dans un autre club que les Girondins de Bordeaux. Il y a aussi eu une conjonction des Girondins de Bordeaux, d’un actionnaire avec qui je m’entends bien, avec qui on est sur la même ligne en termes de respect des valeurs du club et d’organisation. Ça aurait été, de toute façon, les Girondins, et pas avec n’importe quel actionnaire non plus.
Oui, c’est difficile, forcément, parce qu’il y a une dimension émotionnelle qui est très forte, y compris pour moi qui était avant tout un supporter du club. L’image que renvoie Jean-Louis Triaud, je la partage totalement. Par rapport à ce à quoi je m’attendais, je trouve que l’accueil a été excellent.
Jean-Louis Triaud était très apprécié, à juste titre, par tous les employés du club et personne n’a feint l’émotion ou la tristesse qu’il pouvait ressentir suite au départ de Jean-Louis, mais tout cela ne s’accompagne d’aucune malveillance ou d’aucun sous-entendu quant à mon arrivée. Au contraire, je trouve qu’il y a beaucoup de bienveillance et d’ouverture. Que les gens soient tristes de voir partir Jean-Louis, cela me paraît légitime.
Je le rappelle, car la communication était alors un peu rapide et inattendue, et notamment à travers des échanges avec les partenaires du club… Jean-Louis Triaud reste au club. Il reste Président du Conseil d’Administration, donc dans des fonctions qui sont quand même importantes au sein du club. Il continuera à aller aux matchs et il a eu la gentillesse et l’élégance de me dire qu’il restait disponible. On s’est déjà parlé à de nombreuses reprises la semaine dernière, trois quatre fois, il est venu au club et au match (face à Montpellier, ndlr). Dans la mesure où il a la gentillesse et l’élégance de se rendre disponible, ce serait tout à fait stupide de ma part de ne pas en profiter. Donc, oui, on a des échanges et c’est une chance pour moi de pouvoir compter sur lui pour lui demander conseil le cas échéant.«