Jocelyn Gourvennec – « On a récupéré un Jérémy Toulalan fidèle à ce qu’il était la saison dernière »
Invité de « Soir de Foot », Jocelyn Gourvennec a donné un début d’explication à la renaissance girondine depuis janvier 2017, après une première partie de saison compliquée. L’entraîneur bordelais a évoqué le retour en très bonne forme de Jérémy Toulalan, en milieu défensif.
« Il y a eu des joueurs qui ont haussé leur niveau et qui ont pointé leur nez dans la concurrence. Je pense à Gaëtan Laborde et François Kamano par exemple. On a aussi récupéré un Jérémy Toulalan fidèle à ce qu’il était, notamment la saison dernière, après une première partie de saison avec nous qui était un peu compliquée.
On l’a reçu avec Jean-Louis Triaud de manière très simple. On a tous dit la même chose : ‘On est très content de t’avoir avec nous. Tu es très apprécié au club, tout le monde loue ta disponibilité, ton professionnalisme. Il n’y a pas à culpabiliser parce que l’équipe n’est pas bien. Ce n’est pas de ta faute ou de celle d’un autre. C’est collectif et on est très content de toi, car on sait que ça va s’améliorer’.
Voilà, c’était le discours, très apaisant, et je pense que ça lui a fait du bien, parce qu’il est parti en vacances plutôt libéré et il est revenu plein d’envie. (…) Je crois que Jérémy avait besoin d’entendre des paroles très simples, basiques, mais qui avaient le mérite d’être là. Et encore fallait-il se le dire.«