Jocelyn Gourvennec – « Je me plais beaucoup dans ce grand club ; j’ai envie d’aller toujours plus haut »
Ayant déclaré ne pas être préoccupé par son avenir, Jocelyn Gourvennec, qui doit tout de même être sensible à la « drague » que lui fait sa direction, a confié sur GOLD FM, hier, avoir de grandes ambitions avec les Girondins de Bordeaux, dont celle de s’y inscrire dans la durée.
« Je ne sais pas combien de temps je serai aux Girondins, j’espère longtemps car je me plais vraiment beaucoup dans ce grand club, où je travaille pour avoir la meilleure équipe possible et le meilleur collectif possible, afin de pérenniser la partie sportive des Girondins. Je veux que, le jour où je ne serai plus là ; je ne sais pas quand cela arrivera, mais ça arrivera bien un jour ; ceux qui reprendront derrière aient une équipe qui tourne, un bon effectif, un groupe avec des habitudes de travail, une mentalité de gagneur… Je pense avoir laissé tout cela à Guingamp, et c’est plutôt une fierté. Donc j’espère faire pareil à Bordeaux, évidemment. Mais avant cela, il me reste encore beaucoup de travail, car l’équipe est jeune, a une marge de progression, et qu’il faut du temps pour l’exploiter.
On aimerait avoir une bonne base d’effectif, et le renouveler tous les ans par petites touches, en remplaçant ceux qui jouent un peu moins ou pas du tout par des joueurs amenés à évoluer davantage, et donc à hausser le niveau du collectif. Voilà comment on progresse, avec une évolution de l’effectif, à moyen terme, afin d’être encore plus compétitifs et de rendre Bordeaux encore plus ambitieux. Cet objectif de vouloir devenir encore meilleurs demain et de performer doit être présent dans nos têtes, et c’est ce qui m’importe, même avec l’effectif actuel, afin qu’on ait la mentalité d’avoir envie d’aller toujours plus haut. »