Gilles Favard : « Marseille – Bordeaux ; une ville méditerranéenne contre une ville ‘planquée’ ! »
Comme sur RMC la semaine passée, La Chaîne L’Équipe a donc débattu, hier, sur qui de Marseille ou de Bordeaux allait finir 5ème de Ligue 1, à l’heure où les deux clubs rivaux sont à égalité de points pour postuler à ce rang et qu’il reste 8 journées pour attribuer ce strapontin, qui sera (encore) européen.
Lors du débat, Gilles Favard, ex conseiller de Claude Bez dans le grand Bordeaux des années 80, a mis les pieds dans le plat pour expliquer (à sa manière…), comment les Girondins avaient, peut-être, un avantage sur l’OM du fait de leur tranquillité, qui est bien utile parfois :
« Le seul bémol que je vais donner, à Marseille, c’est qu’ils sont constamment sous la pression, alors qu’à Bordeaux ils l’évacuent facilement car il n’y en a pas. Mais ce n’est pas pour autant que le club ne s’en met pas. Après, c’est sûr qu’entre Marseille qui annonce avoir 200 millions d’euros à investir et Bordeaux qui se cache alors qu’ils ont autant d’argent qu’eux s’ils le veulent… C’est deux styles opposés, différents, qui s’affrontent : une ville méditerranéenne contre une ville ‘planquée’ ! »