Gillot – « On a piqué du nez »
Francis Gillot a réagi à la défaire de ses hommes face au PSG ce vendredi soir (0-2). L’entraîneur girondin s’est montré assez fataliste sur l’issue du match.
«Le constat est logique. Paris est plus fort que nous, cela s’est vu, tout le monde le sait, ils l’ont prouvé encore aujourd’hui. Quand ils ont mené 2-0, on voit la maîtrise de cette équipe avec beaucoup de maîtrise technique, des joueurs qui sont capables de faire la différence.
A partir du moment où on a pris le deuxième but, on a piqué du nez, mentalement on a pris un coup. Sur la première période, ils n’ont pas d’occasion et ils marquent un but, c’est le regret que j’ai sur ce match. A 0-0 à la mi-temps, c’est une autre partie en seconde. C’est dommage, c’est une action de jeu qu’on avait étudiée à la vidéo et on s’est fait avoir. Quand Ibra décroche, il est à l’origine et à l’arrivée de l’action, on n’a pas su faire face alors que l’on savait.
On a pris l’option d’aller les chercher car on ne voulait pas attendre à dix derrière. C’était notre option pour avoir de l’envie, les perturber, ça s’est plutôt bien passé même si en première période, on a laissé trop d’espaces entre notre défense et notre milieu. On avait bien redémarré la seconde et au moment où on n’est pas trop mal, on prend le deuxième but. On a pris le risque et on a perdu.»