Younousse Sankharé : « Je suis un peu entre les jeunes et les anciens »
Déjà très bien intégré et précieux dans le milieu de nos Girondins, le néo bordelais Younousse Sankharé a confié être « très heureux » d’avoir vite inscrit son premier but avec son nouveau club, où il retrouve Jocelyn Gourvennec, le coach avec qui il a été le meilleur, à Guingamp. Auteur du 2 à 0 contre Montpellier (5 à 1 score final), avant la trêve internationale de mars, l’ex espoir parisien, recruté par le FCGB à Lille fin janvier, s’est aussi réjoui d’avoir marqué « devant le virage des supporters ».
Mais il évoque, surtout, la fin de saison passionnante qui attend les Marine et Blanc, avec la course à l’Europe en toile de fond collective de son bien-être individuel :
« Je ne regrette pas mon choix d’être venu ici. Dans notre équipe, il y a un bon mélange de jeunes et d’anciens, et moi, vu que j’ai 27 ans, je suis un peu entre les deux. J’ai de l’expérience derrière moi, tout en étant en pleine possession de mes moyens et mature dans mon jeu. Ici, j’ai signé pour 4 ans, car il y a un beau projet, plus le fait de bien connaitre un entraîneur que j’ai eu pendant trois ans, car ça facilite beaucoup de choses et ça rassure… Et puis Bordeaux, ce n’est quand même pas n’importe quel club en France ! C’est un grand club français, avec un super cadre de vie et de travail, où tout est réuni pour vivre de belles choses. »