Stéphane Martin : « Au vu des budgets, être 3èmes, pour nous, serait un exploit »
Très présent médiatiquement ces derniers jours, car devant se faire connaître et intéressant les médias, le nouveau président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, successeur de Jean-Louis Triaud, a répondu à la sollicitation de BFM Sport.
Retraçant son parcours ; lui le Bordelais de naissance et supporter du FCGB, qui a travaillé dans le domaine bancaire à Madrid (Espagne) depuis 7 ans mais revenait « entre 4 et 7 fois par an dans la maison en Gironde » ; Martin détaille encore son état d’esprit et les premières grandes lignes de sa méthode.
« Devenir président des Girondins, c’est à la fois un rêve qui se concrétise et aussi une émotion très forte. J’accède à un poste prestigieux. Ce club a quand même une grande histoire et a eu des figures très charismatiques à sa tête.
(…) Compte-tenu des budgets, être 3èmes, pour nous, serait un exploit. Je n’ai pas de honte à le dire. Par contre, compte-tenu du budget, être 5 ou 6èmes n’est pas là un exploit mais un objectif ambitieux et réaliste.
(…) Sportivement, on veut garder une ossature. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un ou deux départ(s), qui seront alors compensés selon la même stratégie de prendre de jeunes joueurs prometteurs, s’inscrivant dans la continuité de l’effectif. »