Stéphane Martin : « Bordeaux a un bon historique sur les prêts de joueurs qui se sont relancés »

Le site sport.fr nous partage des déclarations de Stéphane Martin, nouveau président des Girondins de Bordeaux, tenues à l’AFP, concernant une piste possible en matière de politique de recrutement pour les Girondins de Bordeaux.

« Ce serait une vraie déception que Bordeaux ne soit pas européen. Cela aurait une influence sur la vie du groupe et sur la progression des jeunes. Pouvoir disputer une grosse compétition européenne, dans la progression de tous ces jeunes qui émergent en équipe première, ce serait un vrai plus. L’UEFA a un peu modifié la dotation et sans être au niveau de la Ligue des Champions, ce n’est pas négligeable, notamment pour un club comme nous, donc ça aura une influence.

Bordeaux a un bon historique sur les prêts de joueurs, avec Savio, Denilson*, Celades, qui se sont relancés en amenant l’expérience du haut niveau. Quand ils transmettent cela positivement et qu’ils ne font pas la gueule…

C’est sûr que les clubs espagnols ont une politique de recrutement assez agressive, il y a parfois des échecs et je pense qu’on est un club très crédible pour relancer de bons joueurs. »

*Denilson n’a pas été prêté au FCGB, mais il avait signé un contrat d’un an, après plusieurs années au Betis Séville.